Habillage de façades de magasins : fabrication et pose par Phicôgis

Nouvelle année, nouvelle résolution pour votre société : relookez-là !
Certaines devantures de boutiques anciennes, par leur esthétisme et la richesse de leur décor sont classées aux Monuments historiques. En revanche, il ne faut pas confondre “ancien mais esthétique”avec “vieillot et défraîchi”. La devanture d’un magasin est un élément essentiel pour attirer le client et faire connaître une enseigne. Concevoir une vitrine de magasin efficace et attrayante peut vous aider à booster votre commerce. 

Demandez des devis gratuits pour vos devanture de magasin

La devanture d’une boutique doit absolument être soignée lorsqu’on est commerçant. La mise en avant de votre activité passe par l’élaboration d’une vitrine attractive et bien organisée.

Le saviez-vous ?

Une étude du syndicat français des métiers de l’Enseigne et de la Signalétique  démontre que 49 % des magasins testés avaient constaté une hausse de leur clientèle suite à un changement d’enseigne. Ce constat confirme que l’esthétisme d’une vitrine est un élément clé dans la prise de décision d’un chaland de franchir le seuil d’un commerce.

Demandez gratuitement un devis de professionnels pour la signalétique de votre entreprise 

Le choix des matières est important, vous pouvez opter pour une devanture en bois, une enseigne en métal ou en PVC. La typographie utilisée pour vos inscriptions doit également refléter les valeurs de la boutique. 

Vous devez sélectionner vos supports d’affichage :

  • Les enseignes drapeaux, voiles, Beach Flag : une vue perpendiculaire qui apporte une très bonne visibilité, lorsque l’on marche sur le trottoir.
  • L’enseigne principale généralement placée au-dessus de la vitrine: il peut s’agir de caissons lumineux ou de lettres découpées en relief. Plusieurs éclairages sont possibles : de face, sur l’arrière ou indirectement avec des spots.
  • Les stores bannes et leurs lambrequins personnalisables: ils habillent les devantures et sont utiles en cas de soleil ou de pluie.

N’oubliez pas d’habiller votre vitrine avec des adhésifs, vitrophanies, stickers, lettrage, film vinyle ou encore micro-perforé, qui permettent à la fois de décorer et de délivrer un message.

Prenez contact dès aujourd’hui

By | 2020-01-16T13:49:56+00:00 16 janvier 2020|Categories: Actualités|Tags: , , , |0 Comments

Leave A Comment