L’hôpital des nounours dans les Yvelines et partout en France

By | 2019-04-19T09:46:50+00:00 28 mars 2019|Categories: Actualités|Tags: , , , |0 Comments

L’hôpital des nounours dans les Yvelines et partout en France

Phicogis-article-blog-hopital-des-nounours-2Pour dédramatiser le monde médical et, pourquoi pas, susciter des vocations, l’Hôpital des Nounours permet d’expliquer la médecine aux jeunes enfants.

Il s’agit d’une initiative développée par des étudiants en médecine de l’UVSQ (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines).

Le mardi 26 mars 2019 à Bois d’Arcy, un hôpital fictif a été installé pour prendre en charge les « peluches malades » apportées par les tout-petits. Les futurs médecins leur ont alors expliqué comment ils soignaient les différentes blessures constatées sur leurs peluches. Ainsi rassurés, les enfants repartent avec un kit de premiers secours « spécial nounours ». Cette initiative a pour objectif de rassurer à la fois les parents et les enfants quant aux gestes médicaux qui s’avèrent parfois impressionnants. Des étudiants en médecine, en pharmacie, en chirurgie dentaire, en kinésithérapie ou encore en soins infirmiers ainsi que des auxiliaires de puériculture constituent le personnel de cet hôpital particulier. L’ensemble du corps médical y est représenté afin d’aider les plus jeunes à appréhender, plus sereinement, toutes les formes de soins.

Si vous faites partie du corps médical et que vous souhaitez personnaliser ou broder vos blouses, tuniques, pantalons, mallettes professionnelles, stylos et goodies, signalétique de portes d’entrée, vitrophanie / sticker / dépoli pour vos portes et fenêtres, véhicule, ambulance à l’effigie de votre cabinet ou groupe médical, n’hésitez pas à faire appel à Phicôgis.

Demandez un devis pour votre marquage personnalisé de vos textiles ou objets professionnels.

Phicôgis permet de vous différencier et de vous identifier grâce au marquage de vos tenues de travail et des accessoires qui vous entourent.

 

Leave A Comment