78 – Yvelines : À 18 ans, le Rambolitain Sacha Croteau a été sacré meilleur apprenti cuisinier de France.

2-Phicogis-article-blog-cuisine-pour-tous-meilleur-apprenti-cuisinier-de-france-broderie-et-personnalisation-de-tous-les-textiles

Le 21 janvier 2019, Sacha a remporté à Paris le concours du meilleur apprenti cuisinier de France, organisé par les Maîtres cuisiniers de France.
Après son brevet obtenu à Rambouillet, Sacha Croteau a choisi l’école de cuisine et hôtelière Ferrandi, à Paris, l’une des meilleures en France pour passer son bac pro.  “À l’école, j’apprends les techniques. En entreprise, c’est la réalité”. Il rejoint ainsi Versailles toutes les deux semaines, où il travaille dans les cuisines du restaurant Ore-Ducasse.

Stage dans les cuisines de l’Élysée

Sacha Croteau a reçu un chèque de 3 000 € en récompense pour son titre, ainsi qu’un second chèque de 150 € de la société Métro. Il a également obtenu un stage auprès de Guillaume Gomez, le chef exécutif de l’Élysée (qui fait aussi partie des Maîtres Cuisiniers).

Phicôgis accompagne les commerçants et les artisans pour valoriser et promouvoir leurs spécificités. Notre équipe d’experts brode et personnalise tous les textiles pour tous les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration (toque de chef, tablier, veste de cuisinier…).  Phicôgis grave également les trophées et médailles gagnés lors des concours culinaires. La cuisine est un art que Phicôgis sert en le sublimant par ses créations : façades de restaurant, marquage des vitrines et des véhicules de livraison réfrigérés, impression des cartes de menus, chevalets, serviettes de tables, ..

Contactez-nous pour plus d’informations. Votre devis gratuit en cliquant-ici.

Leave A Comment