Marquage publicitaire auto VYG

By | 2018-11-28T12:19:27+00:00 6 novembre 2018|Categories: Actualités|Tags: , , , , , |0 Comments

Comment réussir son marquage publicitaire de véhicule ?

Vous souhaitez faire de la publicité, de la communication de votre société sur votre véhicule ou même sur une flotte entière de véhicules, Phicogis vous accompagne dans votre projet et vous propose différentes solutions personnalisées.

Utiliser son véhicule comme support publicitaire est un levier commercial intéressant, mais comme toute communication, il faut s’assurer d’une bonne réalisation pour une meilleure efficacité. Pour que votre message soit perspicace et compréhensible, il apparaît indispensable de travailler avec un professionnel du marquage tel que Phicogis pour réaliser votre projet.

Une bonne reflexion en amont est importante :

  • Que voulez-vous communiquer
  • À qui vous voulez le communiquer.

Votre véhicule sera vu par plusieurs cibles potentielles, votre message doit être lisible par tous vos prospects.

Les différents types de marquage pour votre véhicule

Que vous ayez une petite voiture ou un utilitaire voir un camion, Phicogis est votre allié expert pour votre projet de marquage.

3 types de marquage pour vous sont proposés

1- le logotage ou le lettrage

C’est un marquage qui concentre les principales informations de votre société. Ce marquage peut être le logo de votre société ou bien son nom, son téléphone avec une petite phrase explicative (leitmotiv)

C’est un marquage plutôt discret qui permet de cibler directement les prospects potentiels.

2 – le semi covering

Ce marquage consiste à recouvrir une partie de votre véhicule. Pour ce type de marquage, Phicogis fait appel à son graphiste spécialisé dans le marquage de véhicule. Il dimensionne au millimètre les éléments que vous voulez mettre en avant, sur votre carrosserie et / ou vitres.

3 – le total covering

Pour avoir un impact promotionnel performant, votre véhicule devient un objet de communication dans son ensemble. Que ce soit une voiture, un utilitaire ou un camion, les prospects auront un impact visuel très important. Le graphiste Phicogis va mettre en avant, avec votre collaboration, des éléments clés de votre société grâce à une communication visuelle percutante. La charte graphique de votre véhicule pourra être la même que votre site web ou vos cartes de visite, ainsi, les prospects pourront facilement identifier votre activité.

Phicogis vous propose en règle générale 2 techniques différentes

1 – Le marquage adhésif

Avec ou sans impression, numérique sérigraphique et offset, elle est la plus utilisée par les entrepreneurs et commerçant. Grâce à la découpe assistée par ordinateur (DAO), le travail réalisé est précis, de qualité et duplicable à l’infini. Pour un véhicule ou une flotte complète, ce système de marquage publicitaire est très efficace.

2 – Les panneaux magnétiques ou adhésifs micro-poulpes

Ces solutions sont très pratiques lorsque vous ne possédez pas de véhicule de fonction et que vous devez utiliser votre véhicule personnel ou que vous intervenez pour différentes entreprises. Le décor de votre voiture peut être modifié par vos soins, en enlevant et remettent votre marquage.

Ces marquages peuvent être confectionnés sur-mesure pour votre véhicule ou avoir une taille standard qui pourra être utilisés sur différents modèles.

Exemple : une auto-école loue une vieille voiture type “Traction” et la gare devant son auto-école ou plus loin avec ce type de panneaux magnétiques. La publicité reste dans les mémoires des prospects.

Communiquez sur vos véhicules est donc un excellent moyen de vous faire de la publicité ambulante pour toucher vos prospects et clients avec un investissement rapidement amorti.

Faire appel à Phicogis et à son expert en graphisme pour véhicule est un bon moyen de diffuser un message clair et une réalisation de qualité.

Contactez-nous pour avoir notre avis sur votre projet.

 

Leave A Comment